Epilation laser définitive

Pour tous types de peau

 

L’épilation laser offre une solution rapide, efficace non allergisante et peu douloureuse qui ne laisse pas de cicatrice et n’abîme pas les pores de la peau. L’épilation laser donne d’excellents résultats sur les peaux claires comme sur les peaux foncées en toute sécurité.

 

Il convient de rappeler qu’uniquement les médecins sont autorisés à manipuler les lasers d’épilation de classe IV qui, par leur puissance, sont les seuls à allier sécurité et résultats durables.

 

D’autres technologies comme les lampes Flash (Lumière Intense Pulsée) peuvent apporter des réponses sur certains types de pilosité mais - là aussi - toutes les lampes ne sont pas équivalentes. En tant que patient il est difficile de s’y retrouver et on oublie trop souvent que l’objectif est non seulement de détruire le poil mais également de protéger la peau !

 

S’il existe désormais une large gamme de solutions laser et lampes pour traiter des problèmes de pilosité en fonction du phototype, de la zone et de la pilosité, il n’y a malheureusement pas de laser d’épilation définitive universel : c’est pour cette raison que recourir à un plateau laser suffisamment équipé en matériels divers est gage de trouver la réponse optimale à votre pilosité.

 

Outre le gain de temps et d’argent que représente une épilation laser dans la vie d’un patient, l’épilation définitive apporte une réponse adaptée aux problèmes de poils incarnés que l’on retrouve fréquemment au niveau du maillot et, chez l’homme, au niveau de la barbe ou du cou.

 

L’épilation laser permet de moduler la pilosité en diminuant la densité pilaire et en éliminant les poils quelle que soit la zone chez l’homme comme chez la femme.

Premier rendez vous d'information gratuit

Conformément à la législation sur les lasers de classe médicale en vigueur en France, le médecin vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un formulaire de "consentement éclairé".

Durée d'une séance

La durée des séances d’épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter. Une séance peut durer de 10 minutes à 1h30 selon les zones à traiter.

Nombre et espacement des séances

Le nombre de séances est fonction de la zone mais aussi des patients ; il est compris entre 4 et 8 séances en fonction de la zone traitée et du patient.

 

Une durée de 5 à 6 semaines est à respecter entre chaque séance.

 

Votre médecin vous indiquera ces informations plus précisément lorsqu’il vous remettra votre devis personnalisé lors de votre première visite et test gratuit.

Avant la séance

La zone à traiter sera soigneusement rasée avant la séance de façon à ce que la pointe du poil affleure la peau (moins d’1 mm de longueur de poil en moyenne). Une épilation à la cire peut aussi avoir pratiquée au plus tard 15 jours avant la séance de laser.

 

Le médecin balaye la zone méthodiquement grâce à une pièce à main adaptée. Au cours de la séance seront détruits les follicules pileux dont les poils sont en phase active de repousse (phase anagène).

 

L’épiderme est refroidi par un jet d’air froid délivré en permanence pendant le traitement.

 

La séance est, en général, peu douloureuse en dehors d’une sensation de chaleur et de picotements momentanés.

Après la séance

Lors d’une épilation laser, un érythème (rougeur) associé à un léger œdème (gonflement) peut apparaître et disparait en quelques heures. De minuscules cotutelles peuvent également se former à la base des poils qui seront expulsées quelques jours après le traitement laser.

 

Une crème hydratante est appliquée en fin de traitement. Il ne faut pas s’exposer au soleil sans écran total suivant la séance d’épilation laser.

Épilation laser définitive - Dr Eloïse Fournier à Longjumeau (91)