Photorajeunissement du visage

Le photo-rajeunissement (en anglais " photorejuvenation ") consiste à effacer sur les parties découvertes du corps (essentiellement le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains) les signes de vieillissement liés aux effets néfastes du soleil mais également à d’autres facteurs qu’ils soient génétiques ou vasculaires par exemple.

 

Le photo-rajeunissement agit au niveau de l’épiderme en " gommant " ces signes de vieillissement cutané (hyper-pigmentation, lentigines, rougeurs, pores dilatés, aspect rugueux).

Cela se traduit par un regain de lumière et d’éclat de la peau et une unification (un lissage) du teint. Ces résultats sont particulièrement sensibles chez les fumeurs.

 

Ce traitement consiste à régénérer le derme afin de stimuler la production naturelle de collagène et l’épaississement du derme.

 

Si le photo-rajeunissement s’attaque aux signes de vieillissement de la couche superficielle, le remodelage et le relissage fractionnel visent à améliorer l’élasticité et la tonicité du derme tout en effaçant les rides. Il est recommandé d’alterner photo-rajeunissement et remodelage suivant un protocole déterminé par le médecin après examen de votre épiderme

 

Le laser fractionné non ablatif traite efficacement les rides, et tous les signes de photo-vieillissement.

En plus de réduire ces imperfections, le traitement au laser stimule également la production de collagène, révélant toute la souplesse et la pureté de votre peau.

Y a-t-il des effets secondaires au traitement ?

Le traitement de photorajeunissement au laser ne cause qu’un léger inconfort. Un léger œdème apparaît pendant quelques heures, associé à une rougeur pendant les premières 48 heures.

Combien de traitements sont requis ?

Les résultats peuvent varier selon les personnes. Il faut en général de 2 – 6 traitements pour obtenir les résultats souhaités. Chaque session durera environ 20 minutes.

Quelle est la durée des résultats ?

Tout comme le processus de vieillissement, cela varie d’une personne à l’autre. Toutefois, si vous veillez à protéger et préserver votre peau nouvellement rajeunie — à l’aide d’un écran solaire — les résultats dureront plus longtemps.

Photorajeunissement IPL - Docteur Eloïse Fournier à Longjumeau (91)